TRIPES DE GRANVILLE sublime


"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: marvin

note recette note recette note recette note recette note recette Partager la recette (4864 votes)

97 personnes ont consulté cette recette

Préparation:
20 Min
Personnes:
8
Difficulté:
Modérée
Coût:
coût recette

Ingrédients Principaux:

Voir ci-dessous les instructions de la recette facile


Préparation de la Recette:

Pour 8 à 10 personnes: 2 kg de tripes prêtes à cuire, 2 pieds de veau, 4 c à soupe d'huile, 10 oignons moyens, 4 grosses carottes, 4 ou 5 blancs de poireaux, 1 dl de calvados, 2 gousses d'ail moyennes, 1 bouquet garni, 1 litre de cidre sec, sel, poivre, quatre épices, farine pour luter la tripière, clous de girofle.

Dans une marmite, en terre de préférence, mettez l'huile, faites-la chauffer, ajoutez les oignons, les blancs de poireaux, l'ail hachés, et les carottes en rondelles. Laissez revenir sans prendre couleur jusqu'à ce que les oignons soient fondants, puis ajoutez les pieds de veau coupés en morceaux. Faites raffermir sans prendre couleur. Ajoutez les tripes coupées en morceaux à peu près réguliers. Remuez. Introduisez le bouquet assez chargé en thym. Salez, poivrez, mettez 6 clous de girofle et une petite cuillerée à café rase de quatre épices. Mouillez avec le cidre à hauteur des chairs, ajoutez le calvados. Remuez, amenez lentement à ébullition. Au bout de 5 minutes, couvrez la marmite hermétiquement, en scellant le couvercle avec une pâte épaisse faite de farine et d'eau. Mettez à four doux pendant 12 heures. Laissez refroidir toujours bouché. Pour réchauffer, ouvrez la marmite, dégraissez la sauce à la cuillère et faites chauffer lentement en remuant souvent. Servez sur des assiettes bien chaudes.

Naviguer par Catégories


Cuisiniers du Guide Michelin


Bernard Loiseau
(3 étoiles)

Bernard Loiseau - La Côte d'Or

Grand chef cuisinier disparu. Le restaurant « la Côte d'Or » a 3 étoiles.

Voir tous les cuisiniers célèbres

Cuisiniers célèbres

Marc Veyrat
(3 étoiles)

Marc Veyrat - Auberge de l'Eridan

Grand chef cuisinier de Haute-Savoie avec une note de 20/20 au Gault-Millau.

Voir tous les cuisiniers célèbres

Cuisiniers célèbres

Ferran Adrià
(3 étoiles)

Ferran Adrià - El Bulli

Meilleur grand chef du monde. Cuisinier espagnol avec 3 étoiles Michelin.

Voir tous les cuisiniers célèbres

publier recette

Recettes faciles et délicieuses !

Recettes de viande

Recettes de viande

Recettes de viande

Découvrez des recettes de viandes faciles et délicieuses: poulet, porc, boeuf, etc ...

Découvrez les dernières recettes

Recettes
Recettes de riz

Recettes de riz

Recettes de riz

Découvrez une sélection de recettes de riz: paella, basmati, riz brun, etc ...

Découvrez les dernières recettes

Recettes
Recettes

Toutes les recettes

Guide complet des recettes

Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...

Découvrez les dernières recettes