"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: marie-soleil
Partager la recette (4864 votes)
101 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Préparation : 10 mn.
Cuisson 40 mn. Pour 6 personnes :
750 g de tomates
750 g de courgettes
750 g d'aubergines
3 oignons
150 g de fromage râpé
60 g de chapelure blanche
1 verre d'huile d'olive.
Essuyez et coupez les courgettes et les aubergines en rondelles. Jetez les légumes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Laissez cuire 5 minutes
égouttez sur un linge. Lavez et essuyez les tomates coupez-les en rondelles épaisses. Emincez les oignons faites-les fondre doucement à la poêle avec 3 cuillerées à soupe d'huile. Avec les oignons tapissez le fond d'un plat à gratin d'une couche d'aubergines d'une couche de tomates d'une couche de courgettes. Entre chaque couche salez poivrez saupoudrez de fromage râpé et arrosez d'un filet d'huile. Garnissez ainsi tout le plat en terminant par les tomates. Saupoudrez de chapelure. Faites cuire à four moyen 180ø (5 au thermostat) pendant 35 mn environ. Ce gratin accompagne les viandes rôties et grillées.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Heston Blumenthal - The Fat Duck
Le 2ème meilleur cuisinier du monde selon le Guide Michelin (Britannique)
Célèbre cuisinier du restaurant parisien avec 3 étoiles Michelin. Cuisine raffinée.
Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de pâtes: raviolis, spaghettis, lasagne, cannellonis, etc ...