"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: romain
Partager la recette (4864 votes)
95 personnes ont consulté cette recette
Voir ci-dessous les ingrédients de la recette.
Pour 6 à 8 personnes: 1
500 kg à 2 kg d'agneau (basses côtes ou collier prévoyez un peu plus si vous utilisez uniquement du collier car il y a alors davantage de déchets)
2 couennes de porc
250 g de lard fumé
2 oignons
5 tomates 1 branche de céleri
4 gousses d'ail thym laurier persil
1 litre de bouillon (eau et cube)
1 litre de vin rouge sel poivre.
Coupez la viande en morceaux. Dans le fond d'une cocotte en terre mettez les couennes de porc (côté peau à l'extérieur) ajoutez le lard préalablement blanchi à l'eau bouillante et coupé en cubes. Joignez les oignons émincés les tomates pelées et concassées l'ail pilé le céleri coupé en petits morceaux et le bouquet garni. Mouillez de bouillon et de vin rouge assaisonnez. Couvrez et fermez le couvercle avec un cordon de pâte (farine pétrie avec un peu d'eau) pour assurer une fermeture hermétique. Faites cuire 3 h au four (ou faites cuire 1 h en autocuiseur). Laissez refroidir dégraissez. Réchauffez le lendemain accompagnez de pâtes au beurre.
Le grand chef de la cuisine française. Cuisinier du siècle selon Gault Millau.
Grand chef avec 3 étoiles Michelin. Cuisinier le plus influent du monde.
Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.
Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !
Découvrez toutes les nouvelles recettes organisées par catégorie: riz, viande, poisson, légume, soupe, dessert, etc ...
Découvrez une sélection de recettes de poulet cuisiné au grill, four, à la vapeur. Toutes délicieuses.