BABA sublime


"Recette de cuisine délicieuse et à votre portée. Essayez cette recette pour découvrir la cuisine de la gastronomie française. Une recette de cuisine pour apprendre à cuisiner. Savourez cette recette facile, simple et délicieuse !"
Recette de: emerik

note recette note recette note recette note recette note recette Partager la recette (4864 votes)

99 personnes ont consulté cette recette

Préparation:
20 Min
Personnes:
4
Difficulté:
Modérée
Coût:
coût recette

Ingrédients Principaux:

Proporllons pour deux babas de 8 personnes: 250 g de farine, 3 oeufs, 7 g de levure de boulanger, 75 g de beurre, 1 dl de lait, 2 cuillerées à café de sel, 2 cuillerées à café de sucre semoule.


Préparation de la Recette:

Sortir le beurre du réfrigérateur 30 minutes à l'avance. Délayer la levure dans 2 cuillerées à soupe d'eau tiède, la verser dans le bol pétrisseur avec 1 cuillerée à soupe de lait, la farine et le sel. Mélanger à petite vitesse en ajoutant les oeufs entiers un à un, continuer à pétrir à vitesse moyenne pendant 8 minutes pour que la pâte, assez ferme au début, devienne lisse et élastique. L'assouplir en lui incorporant
progressivement le lait restant puis le sucre et le beurre ramolli par petits morceaux à la fin. La pâte doit s'étirer facilement entre les doigts sans casser. La mettre dans le saladier et la laisser lever à température ambiante 15 minutes environ. La pâte ne doit pas lever trop longtemps, sinon les babas seront fragiles. Beurrer copieusement les moules, y verser la pâte et la laisser gonfler 30 à 40 minutes, la pâte doit doubler de volume. Allumer le four à 200°C (th 6) un quart d'heure à l'avance. Faire cuire les babas 15 à 18 minutes. Vérifier la cuisson en piquant une lame d'un couteau; elle doit ressortir sèche. Démouler chaud. Si le baba a attaché, envelopper le moule d'un papier d'aluminium dès sa sortie du four. La vapeur qui se dégage aidera le baba à se decoller. Les ba~as se conservent 10 à 15 jours bien emballés dans le réfrigérateur. Pour congeler les gâteaux, les envelopper encore tièdes dans un emballage hermétique, ils se conseruent ainsi 2 mois. Avant utilisation, les laisser reprendre pendant 24 heures au réfrigérateur.

Naviguer par Catégories


Cuisiniers du Guide Michelin


Joël Robuchon
(3 étoiles)

Joël Robuchon

Grand chef de cusine le plus étoilé au monde ! Cuisiner très médiatique.

Voir tous les cuisiniers célèbres

Cuisiniers célèbres

Jamie Oliver
(cuisinier célèbre)

Jamie Oliver

Chef cuisinier Britannique célèbre de la BBC. Cuisinier de TV.

Voir tous les cuisiniers célèbres

Cuisiniers célèbres

Michel Bras
(3 étoiles)

Michel Bras - Restaurant Bras

Grand chef cuisinier français avec 3 étoiles Michelin. Inventeur du fondant.

Voir tous les cuisiniers célèbres

publier recette

Recettes faciles et délicieuses !

Recettes de salade

Recettes de salade

Recettes de salade

Découvrez une sélection de recettes de salades de saison: laitue, tomate, etc...
Délicieuses et légères !

Découvrez les dernières recettes

Recettes
Recettes de fromage

Fans de fromage

Recettes de fromage

Découvrez une sélection de recettes de fromage: fondue, raclette, tourte, sandwich, apéritif, etc ...

Découvrez les dernières recettes

Recettes
Recettes de chocolat

Recettes de chocolat

Recettes de chocolat

Découvrez une sélection de recettes de chocolat, noir, au lait, desserts, glace, tartes, chocolat blanc, etc ...

Découvrez les dernières recettes